Si la plupart des studios de yoga se préoccupent aujourd’hui davantage d’exercice physique que de philosophie, le yoga a toujours été axé sur les deux. Si vous voulez vraiment adopter le style de vie yogique, vous devez entrer en contact avec le côté philosophique. La méditation peut vous aider.
Le système yogique lui-même comprend de nombreuses méditations, telles que Trataka (Still Regarding), les méditations des chakras, les mantras et les méditations sonores (Nada Yoga). Non seulement ces techniques de méditation aident à entraîner l’esprit, mais elles préparent également le corps et l’esprit à des étapes plus avancées du yoga. Après tout, il est difficile de vraiment expérimenter Pungu Mayurasana (posture du paon blessé) lorsque vous vous inquiétez de cette réunion d’affaires.
Que signifie réellement la périodisation de la nutrition ?
Élaborer votre propre plan nutritionnel périodique
Que se passe-t-il si votre « manger juste bien » ne soutient pas les objectifs hypertrophiques que vous avez et que l’entraînement dans un bloc de volume dur n’entraîne pas le gain musculaire souhaité ? Que se passe-t-il si « manger juste bien » ne favorise pas le maintien du tissu musculaire maigre pendant un déficit ?Que se passe-t-il si « manger juste bien » ne représente pas une quantité suffisante de glucides pour compenser l’effort perçu pendant l’exercice, vous donnant l’impression d’être le gars le plus faible de toute la salle de sport qui ait jamais pratiqué ? Vous imposez une limite à vos progrès. Ne faisons pas ça…
Périodisation de l'entraînement et de la nutrition
Lorsque la charge d’entraînement augmente, devinez quoi d’autre devrait augmenter ? Si vous avez dit « calories, glucides et mes biceps », vous avez bien deviné ! Les périodes de prise de masse à volume élevé nécessitent simplement un apport total de calories plus élevé et des quantités plus importantes de glucides.
Si nous ne périodisons pas les calories et les glucides en fonction des besoins énergétiques de notre entraînement, alors des choses très mauvaises et pas géniales se produisent comme le surentraînement, les blessures et, pire encore, vous ne pouvez plus remplir votre ensembre de Yoga !
En fin de compte, vous devez décider de ce que vous voulez accomplir, puis périodiser votre nutrition pour qu'elle corresponde aux objectifs de vos blocs d'entraînement. Maintenant, devenez fort, musclé et affiné.
Le choix de la manière de séquencer votre propre programme nutritionnel périodique dépendra de votre niveau actuel. Si vous cherchez à prendre du volume, alors enchaînez peut-être quelques cycles de prise de masse – avec les blocs d’entretien appropriés évidemment, et voyez comment vous progressez.
En fin de compte, vous devez décider de ce que vous voulez accomplir, puis périodiser votre nutrition pour qu’elle corresponde aux objectifs de vos blocs d’entraînement. Maintenant, devenez fort, musclé et affiné.